Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS
Posté : 12-10-2010 16:46 
"Struggle for life !" et autres discours mécaniques ressassés depuis le 19e siècle, employé par des gens pour justifier leur réussite -et souvent cacher que leur propre mérite est héréditaire.
Je suis d'accord avec toi Ahma, nous n'avons pas à souffrir individuellement de la duperie dont nous avons été victimes. La culpabilité est l'arme des pensées dominantes (comme la religion) pour maintenir la tête sous l'eau de leurs ouailles. Il existe une injustice claire dans notre profession et la nier, c'est cela la vrai naïveté.
On peut se battre seul pour sa gueule quitte à se la casser, ou se battre tous contre un système qui dans l'état actuel n'a plus rien à donner.
J'admire le courage et l'abnégation dont certains font preuve pour "passer le cap de l'humiliation" (puisqu'il est apparemment honteux de rester salarié) mais je déplore qu'il en faille autant pour en arriver là... et ne même pas gagner sa vie ? Seule récompense : un capital investi que l'on récupèrerait à la vente ?
Et si le marché de l'officine s'effondrait ? On sait qu'il est largement surévalué si on se projette un peu sur ce qui nous attend (rien de bon)...
Parenthèse : Accusé que je vais être de me complaire dans la passivité, j'informe que j'ai, en ce qui concerne la mobilité, presque trente jobs à mon actifs de Pau à Compiègne, de Fort de France à Nice etc... Et beh, je vous le dit à part l'évidence que ce n'est pas dans les villes universitaires qu'il faut aller, au-dessus de 600, j'ai pas trouvé.
Par ailleurs, maintenant que j'ai "planté un arbre dans un jardin", je suis las de courir pour rien. Je laisse les affamés planter leur croc et se casser les dents si ça leur dit, mais tant que le système ne se transformera pas (et il le fera), ce sont des désillusions douloureuses qui tomberont sur le poil.
M'en fous si je dit toujours la même chose si ça peut faire un peu contre-poids aux dogmes (au moins aussi rigides et désespérément identiques depuis un siècle : individualisme, compétition, ambition, avidité...), ces mêmes schémas de raisonnement qui nous ont largement amené dans l'impasse.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9565&forum=12