Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » assistant&adjoint, ce nétait pas prévu
Posté : 03-10-2010 09:18 
Hélas l'âge apporte peut-être la sagesse, mais dans le métier d'adjoint, pas les économies nécessaires et mirobolantes pour franchir le cap.
Si on compare hors professions de santé, il existe également pas mal de jobs souvent mieux rémunérés qui se passent des grandes études : des plombiers, des électriciens, des garagistes,des commerciaux (tiens, encore eux)... Ce serait intéressant de se situer dans l'échelle des revenus par professions, en commençant par diplôme équivalent puis en remontant vers les moins diplômés. Je sais que le tableau existe (ne nous cherchez pas, nous n'existons pas, il n'y a que le revenu des titulaires). Par contre je ne nie pas qu'il existe des métiers très diplômés, qui trainent la misère et le désespoir, et de plus en plus. Je dis simplement qu'on est en train d'en faire parti.
Je prends un autre exemple. Quand je suis rentré en fac, même ceux qui voulaient rester salarié à vie, touchaient au moins 1500 euros mensuel et cela leur donnait un niveau de vie à peu près correct et était sûr de bosser. Le prix de cession moyen de pharmacie (au pif, je l'avoue) devait approcher les 300 milles euros.
Aujourd'hui, d'ac c'est 2000 milles euros de salaires(parfois moins, et rarement plus), et le prix de cession dépasse le million d'euros. Le rapport n'est plus le même. De même, vous aurez compris facilement qu'avec 2000 euros d'aujourd'hui, vous avez bien moins qu'avec les 1500 euros de hier. Et cerise : y'a 10% de chômage !!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9651&forum=12