Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien et chomeur
Posté : 06-05-2010 20:40 

je voulais simplement dire que :
Dans les années 50, dans le commerce de proximité, y avait des tetes brulés...au départ ça a gueulé...ça à donné le poujadisme, ça a meme formé un parti avec des deputés a l'assemblée c'est dire !
Pourtant au début des années 70, la messe était dite, la victoire des GMS est totale.
La chute du commerce de proximité stoppe à la fin des années 90 (grace a loi Raffarin qui limite l'implantation des gms !)
Depuis le petit commerce est en convalescence tranquille, il vivote parfois vit meme s'il mourra vraiment jamais...
Pour les pharmaciens (comme d'hab'), tout s'est passé a l'inverse !
Dans les années 50, dans les officines, y avait des pharmaciens encore libre, les pouvoirs public ont gueulé...ça à donné le quorum a l'installation, un monopole étendu, la mort des herboristes et une marge de 30 % sur tout en contrepartie c'est dire !
Pourtant au début des années 70, le système s'emballe des autorisations "exceptionelles" d'ouverture sont donnés en trop grand nombres..
La chute de la pharmacie commence à la fin des années 90, le début des mesures sévères et la fin des autorisations exceptionelles (loi Aubry)
ça fait dix ans qu'on attaque les pharmaciens, j'espère qu'ils eviteront la convalescence tranquille...je pense qu'aujourd'hui on ne peux plus rester seul dans son coin de parad... d'officine pardon !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8812&forum=12