website logo
Auteur
avatar
ghonte

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » statistiques officielles : 2400 PHARMACIENS ADJOINTS inscrits au pole emploi


Posté : 21-02-2010 11:12 icone du post

Il y a ceux qui sont confrontés à la réalité des difficultés grandissantes à trouver du travail et ceux qui pensent avec des souvenirs d'autrefois qu'il est facile de trouver du travail. Si la solution était celle toute simple de bouger alors nous ne serions pas là à insister sur ce fait. Beaucoup d'entre nous bougent, moi je fais régulièrement des remplacements à des distances de 500, 600, 1000 km de mon domicile, et heureusement parfois beaucoup plus près.
Si j'ai de bons souvenirs des études de pharmacie, le concours est régional, donc par tes déclarations sur le fait qu'il faut bouger, tu soulignes le fait qu'il y a de toute façon un problème car le numerus clausus est mal géré en fonction des régions. Chaque faculté veut garder ses acquis et ne veut pas les remettre en question pour éventuellement une autre région.
Nous faisons un constat, c'est pour cela qu'on demande une enquête.
Là tout le monde peut dire tout et n'importe quoi.
Ce que vous ne comprenez pas non plus, vous titulaires, c'est que beaucoup d'entre nous veulent également devenir titulaires, mais si nous ne sommes pas capables de régler un problème aussi simple alors notre profession ira à sa perte et personne ne pariera un copec sur la pharmacie, car si problème il y a, il ne pourra que s'aggraver car le numerus clausus augmente. L'étude de l'ordre annonçait pourtant en 2010 le plein emploi.
Donc que l'ordre fasse une enquête sérieuse et que s'il y a des fraudeurs adjoints comme titulaires qu'ils soient sanctionnés.
Maintenant si vous pensez que tout va bien, je suis triste pour vous car le réveil risque d'être brutal.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8972&forum=12