Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Enquête Quotipharm à l'intention des adjoints...
Posté : 29-01-2010 15:17 
Citation : PharmaFCla tu pourras dire je suis meilleur que mes confrères...mais pas dans ce système actuel hyperprotégé de rente de situation... ou le seul risque est d'acheter trop cher....ou la seule condition pour s'installer est d'avoir un apport énorme ou d'être bien né.......n'ayez pas peur de la suppression du quorum, il apportera du dynamisme, du renouveau, une concurrence stimulante, il vous poussera dans vos retranchements, vous forçera à changer votre approche du métier et de vos collaborateurs, vos certitudes.....voyez le comme une occasion de montrer que vous etes vraiment de bons gestionnaires, compétitifs et compétents...........
Je partage la fin de l'analyse avec toi : la concurrence créera une émulation et une amélioration de la qualité du service rendu au patient.
Par contre je suis contre l'abolition du quorum, car je pense qu'il permettra à des jeunes de s'installer, mais les victimes ne seront pas les grosses pharmacies avec des investisseurs à leurs têtes, mais les pharmacies sur le fil du rasoir à qui tu prendras la clientèle qui lui empêchait jusque là de mettre la clef sous la porte et qui provoquera du chomage.
Toi qui t'installe vivotera pendant quelques années le temps que ca prenne (avec des incertitudes tout de même) et ton voisin fermera pendant ce temps.
Ca sera ca ou l'inverse !
Je pense que la solution pour que les adjoints s'installent c'est la baisse des prix de vente, liés directement à la suppression des montages financiers en SEL SELAS et compagnie.. et rétablir le fait qu'un pharmacien ne puisse pas détenir de parts dans une seconde officine.
Il n'y aura plus d'acheteurs pour les pharmacie trop chères, car mis à part les investisseurs, qui pourra avancer de telles sommes : personne !
Les prix baisseront forcément : le problème c'est qu'actuellement, même trop chères, les pharmacies trouvent encore preneurs !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8833&forum=12