Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Enquête Quotipharm à l'intention des adjoints...
Posté : 29-01-2010 13:34 
Ernam, il faudrait quand même savoir si on fait ces longues études pour être pharmacien comme métier ou comme passe-temps. Quant aux responsabilités, bah oui, on est sensé les avoir choisi dans ce job.
Cependant ceux qui veulent le faire en pointillé, y'aurait tjrs le moyen de remplacer (surtout si sa présence devenait réellement indispensable, Cf la rétribution au comptoir), et pour les cools, s'associer veut souvent dire partage du temps de travail (j'ai des exemples actuels), donc le temps partiel, c'est faisable.
Enfin, si je comprends bien, et j'en ai déjà parlé, ceux que le changement dérangerai ce sont ceux qui n'ont pas besoin de bosser. Bah excusez nous autres, mais nous on a pas le choix.
Pharmaceutic, Ok pour moi mais on a vu ce que l'autorégulation du marché a donné ...et dans ce cas c'est encore plus faussé car il s'agit d'un libéralisme tronqué, puisqu'on empêche l'installation, donc la loi du marché de se faire.
Alors, on est dans le libéral et dans la protection suivant les besoins. Les besoins de ceux que ça arrange, bien sûr.
Quant à rémunérer plus ceux qui prennent plus de risque, certes, mais le mieux est de ne pas se poser la question et que l'on le prenne tous sans toutefois qu'il soit délirant.
Regardons simplement les médecins. Le coût d'une installation va de 0 à 20000 euros en moyenne (du moins chez moi). Alors bien sûr c'est un risque et s'ils sont complètement neuneus, ils peuvent être dans une zone surmédicalisée où ils ne verront personne ou envoyer chier tout le monde parce qu'ils sont misanthropes (ça arrive), mais leur tentative ne va pas les mettre minable financièrement pour la vie entière.
Mais bon, la différence avec eux, c'est qu'ils sortent égaux de l'université et que parmi les généralistes, je ne connais pas de hierarchie. Je vais pas vous faire en plus de l'égalité, le couplet de la liberté (d'installation) et de la fraternité, mais ce sont bien les lois de notre république sur lesquels le secteur de la pharmacie pisse.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8833&forum=12