website logo
Auteur
avatar
MJPHARMA

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Evolution du métier de Pharmacien/Rapport RIOLI


Posté : 26-01-2010 14:17 icone du post

Fini d'être pris pour des cons.
Et si çà s'était passé comme çà:
L'ordre s'apercevant de la montée croissante de la contestation des adjoints, va leur attribuer des places postiches. L'urgence est telle que l'élection doit se faire très rapidement. Seul des candidats proches du pouvoir en place n'ont pu être contactés pour se présenter; on a pu trouver qu'une liste par région (malheureusement pas d'opposition), Les candidats se présentant sont donc sûr d'être élus. Cependant voyant qu'ils ont des réformes importantes à faire passer (succursales, paiement à l'acte, réduction du nombre d'officines..), et que cela prendrait un peu de temps ,il faut s'assurer que les représentants de l'ordre restent le plus longtemps possible. Sans que personne s'en aperçoive, on allonge la durée des mandats, on fait en sorte qu'une élection ne puisse pas faire basculer le pouvoir en place en instaurant des élections par moitié et en plaçant un arbitre neutre favorable aux quelques titulaires influants.
L'ordre aurait également pariée sur le fait qu'un représentant déjà élu est généralement réélu et de toute façon l'ordre leur préparera un dossier béton pour justifier un travail sérieux et acharné.
Maintenant si dans plusieurs années (décennies), des adjoints contestataires arrivaient au pouvoir (représentants des adjoints), ces petits cons seraient très contents.
Mais en fait … il n'y a rien à gagner: ce pouvoir est un trompe l'œil.
Ceci est bien entendu une fiction très très loin de la réalité.
Les titulaires qui ne font pas partie des quelques gros, peuvent aussi compléter cette fiction, sur comment l'ordre pourrait organiser leur mort.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8869&forum=12