Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Avenir des jeunes: que faire?
Posté : 24-01-2010 09:28 
Citation : ghonte
Je pensais avoir été clair, régulariser les chômeurs, c'est leur donner du travail et donc obliger les titulaires à respecter le règlement en vigueur: un adjoint pour un certain chiffre d'affaire. C'est une chose très simple à faire puisque c'est normalement obligatoire.
Soit, donc il faut estimer le nombre de postes vacants par non respect de cette disposition d'obligation d'adjoint par tranche de CA. ne pas oublier pour les titulaires instaléls depuis des années que c'est généralement respecté et même plus que respécté.
Ensuite il faut comptabiliser les titulaires qui emploient des temps partiel et les obliger à passer ces temps partiels en temps plein, ce qui pour un certain nombre de personnes sera problématique (mères d'enfant en bas âge), voire obliger le recutement d'un second temps partiel ce qui ne réjouira pas forcément ce futur adjoint, mais bon au cas par cas, on peut y arriver.
Reste enfin last but not least, le cas des titulaires qui viennent d'atteindre un nouveau seuil, premier, deuxième ou troisième adjoint et que l'on va donc enjoindre de respecter scrupuleusement et immédiatement la règle. Survient alors la problématique financière du coup inopiné d'un adjoint supplémentaire, à la louche 50 000€ annuel, qui devra être financé malgré les difficultés financières que traverse la profession. Ceci est proprement dramatique pour de récents installés qui malgré leur croissance ne pourront pas financer ce nouveau poste si ce n'est à licencier un préparateur au minimum.
C'est sans doute pour cela que ce n'est pas appliqué car difficilement applicable.
El Gringo
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8854&forum=12