Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Et si les adjoints passaient à l'action ?
Posté : 23-01-2010 13:38 
Un ordre professionnel désigne l'ensemble des membres d'une profession libérale ou salariée (mais qui généralement peut être exercée de manière libérale) qui sont constituées en personne morale.
Il a pour fonction de s'assurer de la qualification professionnelle de ses membres et de pourvoir à sa formation permanente, de tenir le registre de leur immatriculation, d'assurer la concurrence entre ses membres sur une base équitable, non vénale et respectueuse des règles de l'art, tout en limitant les concentrations et les positions dominantes. Il joue souvent un rôle arbitral ou disciplinaire à l'égard de ses membres et éventuellement dans les relations entre ces derniers et leurs clients.
Différent d'un syndicat dont il n'interdit pas la formation pour défendre les intérêts de salariés et négocier la convention collective de la profession, un ordre professionnel n'est ni un groupement professionnel d'intérêt collectif, ni un monopole, mais une organisation administrative décentralisée.
Wikipédia
l'Ordre de part les intérêts croisés que vous évoquez ne sera sans doute pas la stucture la plus à même de défendre unilatéralement les intérêts des adjoints.
El Gringo
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8735&forum=12