website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien et chomeur


Posté : 16-01-2010 13:39 icone du post

Je ne pense pas que l'ouverture du capital officinal soit la panacée à la situation actuelle de l'officine.
D'autres que les pharamciens plus légitimes et plus compétents en gestion que les diplômés de fac de Pharma, ce serait un jugement personnel.
Légitimes les pharamciens le sont dans leur art, à détenir en exclusivité le monopole officinal, c'est plus un choix politique, non ?
Quand à des lacunes en gestion et des érrances managériales, les premières seraient facilement comblables durant les 6 années d'études, les secondes sont la contre partie de l'exercice individuel qui offre d'autre part une souplesse incomparable, même en matière de liens de subordination.
Je me répète, mais je pense que la problématique fondamentale qui est à la base de tous les maux qui sont décris dans ces posts, est la déconnection à croissance exponentielle que l'on observe entre les différents acteurs, titulaires anciens, titulaires fraichements installés, adjoints souhaitant s'installer, adjoints "à vie", préparateurs et étudiants.
La voie royale qu'à connu la pharmacie est finie, chaque acteur en mesure les conséquence mais de fait se replis sur ses positions, l'unité de la branche a volé en éclat, et nos gouvernants n'attendent que l'accumulation de toutes ces dissenssions pour remanier profondément la donne, appuyés en cela par des intervenants externes qui sentent bien que le fruit est mur pour la récolte, mais c'est vous qui leur fournirez le coup d'envoi.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 16-01-2010 13:44


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8812&forum=12