website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien et chomeur


Posté : 15-01-2010 10:53 icone du post

Un simple coup d'oeil sur les sites des grossistes permet en effet de se faire une idée du marché de l'emploi. Le déséquilibre entre les offres et les demandes est flagrant. Et s'il est possible que certains titulaires ne trouvent pas d'adjoint, c'est bien dommage, mais cela semble surtout bien marginal, car les offres de CDI temps plein sont quasi inexistantes sur les sites des grossistes. Et si certains titulaires ne trouvent pas d'adjoints pour une matinée une semaine sur deux, je laisse chacun libre de s'offusquer de ce qu'il veut...

En attendant, quand je vois qu'en posant des annonces pour des remplas sur tout ce qui se trouve à l'Ouest d'une ligne Rouen-Pau, je n'ai bossé que 7 jours en novembre-décembre, quand j'écoute le témoignage des collègues des officines où j'ai fait des remplas (Bretagne, Pays de Loire, Haute et Basse Normandie) et celui des employés Pôle Emploi que je rencontre, le verdict est sans appel.
Alors oui, c'est vrai, j'ai refusé des CDI à 400 ou 500km de chez moi. Ma femme a un cabinet de kiné dans un secteur isolé et j'ai un fils. Vous en penserez ce que vous voudrez.

N'y aurait-il pas un responsable syndical qui pourrait prendre le sujet à bras le corps pour nous donner des chiffres résultant d'une étude fiable ? J'ai eu le responsable national FO officine au téléphone en septembre dernier. Il m'a dit que la question était brûlante. Vous en êtes où, chez F.O. ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8812&forum=12