Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Et si les adjoints passaient à l'action ?
Posté : 27-12-2009 11:42 
@Antoine
C'est vrai qui si tu prends des exceptions et que tu les généralises alors il est normal que tu arrives à ce genre de conclusion.
Oui il arrive de temps en temps qu'un type compétent et né de "classe moyenne" parvienne à toucher du doigt cette indépendance que nous recherchons tous mais c'est une exception, ce n'est pas la règle.
On ne fait pas un constat à partir d'exceptions.
En ce qui concerne les autres corps de métier que tu as cité, je dirais juste que ce n'est pas parceque d'autres galèrent que nous devont nous aussi galèrer surtout que dans notre cas, il y a de l'argent et que certains vivent comme des pachas...
De plus il faut comparer ce qui est comparable et nous comparer à nos amis dentistes et médecins avec qui nous allons partager une année en commun.
Il faut une fois pour toute qu'on arrête de rémunérer le capital au détriment du travail ! Quand je dis celà, je le dis aussi pour les préparateurs ! On gagne mieux sa vie en vendant du fromage chez Leclerc qu'en délivrant de l'aspirine et de la pseudoéphédrine (là je parle des préparateurs). Tout l'argent (et il y en a beaucoup) est pompé par le remboursement de l'emprunt . Emprunt contracté pour offrir une retraite dorée à quelqu'un qui a eu la chance (que nous n'avons plus) de pouvoir créer sa pharmacie...
On marche sur la tête!!!!
Au fait, je l'ai pris mon destin en main mais quand tu n'as pas d'apport...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8735&forum=12