Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » PHARMACIEN MANAGER AUCHAN/LECLERC.....
Posté : 15-12-2009 23:06 
Citation : damien-en-mer
Ce qu'on apprend dans les facs, on pourrait difficilement l'apprendre sur le tas, puisqu'on n'y est pas confronté au quotidien. Ca reste néanmoins un fond de connaissances utile dans certains cas et c'est ce qui fait la spécificité de notre métier.
... sauf erreur de ma part, le but d'une formation n'est elle pas, en plus de donner une "culture générale", de former un étudiant à ce qui sera son quotidien à la fin de ses études ?
C'est bien ça le problème de nos études...
la remarque de pharmaguideur est on ne peut plus justifiée : "mais ca veut aussi dire que tout un pan du métier ne s'apprend que sur le tas... ce qui est surprenant pour une profession dont toute la structure juridique est justifiée par un diplôme universitaire bac+6"
mais tellement de choses sont surprenantes, qu'on ne s'étonne plus de rien aujourd'hui !!
Ensuite pour la remarque de Zama, effectivement que les pharmaciens doivent rendre des comptes au directeur à l'hôpital... mais le rapport à la rentabilité, au "chiffre" n'a rien à voir dans le privé et le public .
Le pharmacien qu'il soit chef ou non est
salarié comme tous les praticiens hospitaliers.
Les rapports hiérarchiques du coup sont complètement différents que ceux rencontrés dans une entreprise privée à but lucratif, comme l'officine..
Mais ça qui pourrait en douter ?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8163&forum=12