website logo
Auteur
avatar
pim

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!


Posté : 26-11-2009 13:54 icone du post

Je viens aussi amener mon grain de sel à la conversation :)
Je suis assez d'accord avec ce que pense becanne, meme s'il le dit d'une manière un peu virulente.
Quelqu'un a donné comme avantage à notre métier le fait de commencer au double du smic. Super ... Je rappelle quand même qu'on a un niveau bac+6 et qu'on a du passer une thèse pour terminer notre cursus. Sincèrement ouvrez un peu les yeux, notre métier est totalement sous-payé par rapport aux études et aux responsabilités. Et je ne parle meme pas des pauvres préparateurs/trices qui sont carrément exploité(e)s et payés au minimum supportable...
Alors evidemment on peut partir aux Etats Unis, mais y a pas besoin d'aller aussi loin. J'habite à la frontière luxembourgeoise, et figurez vous que la bas une femme de ménage gagne 1500 euros nets (aucun impots sur le revenu à déduire). Alors, le salaire d'un assistant français diminué de l'impôt sur le revenu fait vraiment "pitié" à côté. Comparé aux années d'études je veux dire !!

Mais finalement, le plus rageant dans la profession d'adjoint est le fait d'être dirigé par quelqu'un qui a le même diplôme que nous (et qui en sait souvent moins). On doit obéir et se plier en quatre pour un confrère, dont la seule différence est qu'il a eu assez d'argent à un moment donné pour s'installer.

Actuellement je cherche aussi à m'installer. J'ai aussi lu sur ce forum un titulaire qui disait gagner 4000 euros avec sa femme. Juste une précision : en tant qu'adjoints nous n'avons pas de black ni d'avantages à déduire (portable, achats persos, restos et j'en passe).


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12