website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!


Posté : 22-11-2009 17:44 icone du post

Sinon, pour en revenir au sujet initial, si on en juge par la fréquentation des sujets qui concernent l'avenir (et le présent) des pharmaciens adjoints, il me semble qu'il y a un véritable malaise de ce côté-là. Inutile de le nier.

Que certains s'y trouvent très bien, tant mieux pour eux. Parmi eux, certains ont un apport, d'autres un papa ou un grand frère titulaire, d'autres encore ont les grands rêves des confrères fraîchement diplômés et d'autres sont simplement sincèrement satisfaits de leur condition d'adjoint au point d'envisager de le rester toute leur vie.

Mais beaucoup ne sont pas dans cette situation. Certains d'entre eux le crient sur ce forum ou ailleurs. D'autres les lisent et se sentent moins seuls, prêts à faire à leur tour leur "coming out". Ce n'est pas par haine des titulaires, c'est juste un sentiment d'injustice par rapport à un système qu'ils aimeraient voir (faire) évoluer différemment.

Pharmaceutic, la plupart des jeunes confrères qui "gesticulent" depuis des mois en clamant qu'ils veulent s'installer mais sans jamais franchir le pas sont dans cette situation en raison d'un apport insuffisant. Tu les encourages à s'installer. Soit, mais toi-même parle de tes difficultés côté chiffre d'affaire. Si tu avais acheté un peu moins cher... Ben voilà, eux c'est ce qu'ils veulent. Acheter moins cher pour ne pas se retrouver dans la panade comme toi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12