website logo
Auteur
avatar
ptibout62

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!


Posté : 21-11-2009 08:18 icone du post

Hummmm... que répondre à ton message Pharma13... Hormis... C'est pas faux !

En fait, c'est un cercle vicieux : beaucoup de titulaires sont d'anciens adjoints qui ont souffert de l'attitude d'anciens titulaires mais qui sont allés de l'avant et du coup ont oublié ce qui les avaient poussé à franchir le pas à savoir qu'eux-mêmes avaient été d' anciens adjoints ayant eu des soucis avec d'anciens titulaires qui eux aussi avaient été d'anciens adjoints... etc.

Pour faire bref et plus sérieusement, que l'on soit adjoint ou titulaire, nous n'avons pas fait 6 ans d'études plutôt pénibles pour être dégouté d'un métier que beaucoup encore (heureusement) considère comme une vocation.
Il faut positiver et l'essentiel est sans doute de retenir de tout ça que ce n'est pas parce qu'on a vécu une expérience malheureuse en tant qu'adjoint que ce métier perd toute sa valeur et que les prochaines expériences seront équivalentes. En tant que pharmacien, nous avons la chance de pouvoir choisir d'être dans un premier temps soit adjoint, soit remplaçant. Puis avec un peu temps (et un peu d'économies... à moins de gagner au loto ), devenir titulaire apparait en troisième choix.

C'est vrai que la place d'adjoint est souvent bâtarde (à la fois salarié avec des responsabilités identiques à celles du titulaire, aspect financier mis à part) mais bon, je crois qu'il faut peut-être simplement considéré ce temps comme un temps d'épargne et une phase d'apprentissage (sur le type de pharmacien titulaire qu'on voudrait être, sur les petits détails qu'on trouve bien mais auxquels on n'avait pas pensé, ou ceux qu'on n'aime pas et qu'on ne veut pas reproduire).
"En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu."

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12