website logo
Auteur
avatar
ptibout62

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!


Posté : 21-11-2009 01:23 icone du post

Je te comprends à 200% Becanne... Ce que tu vis, je le vis aussi (hormis le kilométrage) et j'ai décidé qu'il fallait que cela cesse (Une fois que j'aurais trouver la meilleure façon de rompre mon CDI, mes quelques économies devraient me permettre de réaliser mon rêve d'installation... à un niveau modeste, certes, mais bon )

A ce que tu dis, je me contenterai de rajouter que bien souvent les préparateurs (trices) ont plus d'ancienneté que l'adjoint dans l'officine : quand le titulaire est présent, ce sont de vraies fourmis besogneuses... Par contre, dès que le "patron" a tourné les talons, le professionnalisme hyper-zélé de certain(e)s disparait soudainement. Malheur à l'adjoint, s'il fait remarquer qu'il faudrait venir servir au lieu de discuter... Cela se termine souvent dans le bureau du titulaire, où le pharmacien adjoint qui est sensé être traité en confrère découvre qu'il n'est en fait qu'un larbin de service, moins digne de confiance que ces préparateurs(trices)... En gros, le pharmacien adjoint n'a que deux droits : bosser comme une bête de somme (pour compenser ce que le titulaire et les préparateurs (trices) ne font pas) et se taire pour ne pas déstabiliser une équipe si formidable. Je me contente de parler de mon vécu actuel.

Pour autant, il ne faut pas mettre tous les titulaires, ni tou(te)s les préparateurs (trices) dans le même panier : une majorité sont formidables, solidaires et hyper-professionnels. Lors d'un remplacement, j'ai connu des membres d'une équipe officinale qui au moment du rachat de la pharmacie ont préféré voir leur temps de travail diminué pour que tous les membres puissent continuer de travailler avec le repreneur. J'ai rencontré des titulaires qui n'avaient pas honte de dire que le pharmacien adjoint était leur bras droit.

Enfin, rien ne t'empêche de continuer à chercher un poste ailleurs (site internet des facultés de pharmacies, ANPE, rare mais ça arrive), pourquoi ne pas te renseigner pour faire quelques remplacements (histoire de voir ailleurs comment les officines fonctionnent) et puis rien ne t'empêche alors de négocier ton salaire (compte tenu que tu as plus d'expérience et de pratique ), pour pouvoir économiser et peut-être un jour avoir un apport personnel suffisant qui te permettra de t'installer



Message édité par : ptibout62 / 21-11-2009 01:27


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12