website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Panier de crabes


Posté : 10-11-2009 17:04 icone du post

Intéressante, cette remarque, ERNAM. Un bon prolongement de la notion du "diviser pour régner".

Sinon, je remonte quelques posts plus haut pour rebondir sur une remarque de Corto concernant l'ouverture du quorum. Comme cela t'a déjà été répondu, il est plus qu'improbable que cela entraîne des floraisons d'officines à tous les coins de rue. Regarde toutes les professions qui ne sont pas pourvues de quorum (cad la quasi-totalité), ça ne les empêche pas de savoir choisir le bon endroit, de tenir compte de la rentabilité à venir, d'envisager l'association plutôt que la concurrence. Voit-on des boulangers à chaque coin de rue sous prétexte qu'ils n'ont ni quorum ni numerus clausus ?
Il est possible, néanmoins, que certaines grosses affaires qui génèrent un chiffre d'affaire pouvant en alimenter 3 ou 4 soient soumises aux attaques de jeunes confères qui veulent prendre leur part du gâteau, Là, je réponds "et alors, que le meilleur gagne !"
Enfin, pour revenir sur l'exemple des avocats, ces derniers ont la possiblité de créer leur cabinet et, si vous feuilletez les pages jaunes, vous consaterez qu'un bon nombre ne s'en prive pas. Je ne sais s'il s'agit ou non d'une majorité, mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'une soupape non négligeable qui s'appelle liberté de choisir.

Damien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8513&forum=12