Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Panier de crabes
Posté : 09-11-2009 18:48 
on peut toujours réver d'une sortie du système actuel, encore faut-il en trouver les modalités ... et les faire accepter par la profession . Les titulaires actuels evidemment non mais les pouvoirs publics non plus : cela va à l'encontre de leur interêt. restent seuls certains jeunes assistants . Pour paraphraser Goering, "le Vatican, combien de divisions ?" .. vous m'avez compris.
Pour une fois je vais vous donner mon opinion personnelle : je pense qu'on a raté une occasion unique il y a dix ans, lors de l'émergence des SEL; occasion unique de transformer une profession de petits propriétaires en une profession de petits actionnaires ( mais tous !) en liant l'exercice pharmaceutique à la participation au capital et en supprimant purement et simplement le statut d'assistant. Avec la notion de parts en industrie, on avait également un élégant moyen complémentaire de mettre tout le monde dans le même statut, y compris les jeunes assistants frais émoulus. IL suffisait ensuite de prévoir des conditions d'entrée/ sorties fluides et de permettre une certaine stabilité par un noyau dur majoritaire issu des ex-titulaires.
mais bon il aurait fallu être courageux et imaginatif.
pour les fervents anti-americains et anti-capitalistes, regardez comment ca marche les avocats associés dans les cabinets ...
ca n'aurait pas supprimé ni la compétition entre pharmacies, ni les évolutions différentielles des prix mais au mois tout pharmacien aurait pu concourir ...
Et accessoirement, je pense que cela aurait supprimé les transactionnaires ... regardez la fluidité sur le marche des actions . Vous croyez qu'un courtier vous taxerait de 5 % ?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8513&forum=12