website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » qu'est ce qu'un bon pharmacien ?


Posté : 08-10-2009 10:30 icone du post

Caducette, excuse-moi, mais je n'ai pas vu que la question posée ici était celle des "fils à papa". Ma réponse n'avait d'ailleurs rien à voir avec ça.

Quant à ton CDI avec un salaire bien négocié, j'avais a même chose avant de démissionner en juin. De démissionner, on est bien d'accord, donc je ne vais pas me plaindre de ce que je trouve derrière. Mais regarde un peu autour de toi : ton CDI et ton coeff, les wagons de jeunes diplômés ne les voient même plus en rêve lointain à la sortie de la fac. Et ça, ce n'est pas une question d'utilisation de leur cervelle, c'est juste une question de réalité du marché de l'emploi.

Quant à l'installation, certes, autant utiliser sa cervelle pour réussir au mieux dans le contexte actuel. Mais ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi comme si c'était Dieu le Père qui en avait décidé ainsi. Les règles de notre profession ont été et seront faites de main d'hommes. Et, l'homme étant ce qu'il est, il tend toujours à tirer la couverture à lui. Se pose donc la question de savoir qui tire aujourd'hui la couverture et si un rééquilibrage ne serait pas salutaire.

C'est tout.

Après, concernant les "fils à papa", c'est un simple constat. On peut toujours mettre des oeillères, se dire que ce n'est pas mieux ailleurs. Moi, la promotion par l'héritage, ça ne fait pas partie de mes valeurs. Il se trouve que ça ne fait pas partie, non plus, des grandes idées de la société française et que pas mal de sang a coulé pour cela dans notre pays il n'y a pas si longtemps. C'est une réalité, pas une fatalité. Il n'et pas interdit d'en débattre.

Damien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8370&forum=12