Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LE CNGPO FAIT PRESSION POUR LA CREATION DE SUCCURSALES... extraits....
Posté : 17-09-2009 21:17 
De toutes façons, si on suit la logique actuelle, les succursales ne seront que transitoires. Pourquoi les défenseurs du projet s'opposent-ils à une ouverture immédiate du capital ? Comment espèrent-ils trouver des repreneurs dans la profession pour racheter les mastodontes qu'ils constitueront ? Pourquoi limiter à 4 le nombre de succursales ? Officiellement, tout cela, c'est par déontologie, parce que si on a trop d'officines, on ne peut pas bien s'en occuper et encore moins exercer personnellement.
Les promoteurs du projet reconnaissent donc eux-mêmes que de posséder plusieurs officines est une atteinte à l'exercice personnel. A partir de là, on ne peut plus justifier l'opposition à une ouverture plus large du capital. Mais finalement, pour les promoteurs de ce système, c'est le scénario idéal. Explications : si on ouvrait le capital tout de suite, même les plus gros pharmaciens ne pourraient pas faire le poids face à leurs nouveaux concurrents. Idem si on autorisait plus de 4 succursales : des pharmaciens qui se croient gros se trouveraient confrontés à encore plus gros et ne pourraient pas accroître leur capital. Mais grâce aux succursales limitées à 4, ils vont pouvoir accroître leurs "groupes" (appelons-les comme ça). Puis on limitera à 6, puis peut-être à 10 et au final, on sera bien content de trouver Pho en ix, M E L ou un groupement quelconque du CNGPO pour racheter ces petits empires au prix fort. On ne va quand même pas les brader à des petits jeunes qui n'ont pas les myens de les acheter au prix qu'on souhaite, non ? C'est qui qui les paye, déjà ?
CQFD
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7951&forum=12