website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LICENCIEMENT OU PAS ?


Posté : 27-08-2008 15:47 icone du post

Cher Corto, je suis un peu triste de voir certains s'acharner sur toi ! Peut-être y a-t-il eu des erreurs lors de ton achat...mais ce qui est fait est fait, inutile d'en rajouter une couche, il faut plutôt aller de l'avant !
C'est ce que tu essaies de faire en cherchant des solutions, le licenciement ou la réduction d'heures de ton assistante en est une...parmi d'autres peut-être (je ne sais pas lesquelles personnellement, le transfert pourrait peut-être augmenter ton CA ...???)
Revenons donc à la question de départ : licenciement ou pas, le but étant d'alléger les charges pour compenser la perte de CA.

Personnellement, en tant qu'ancienne-titulaire-maintenant-assistante, j'essaie de me mettre à ta place & à la sienne...et je te conseille LE DIALOGUE : il faut lui parler du problème causé à l'entreprise (qui la fait vivre) par la baisse de CA, lui demander carrément et franchement si elle a des suggestions (ça arrive !), attendre un peu pour lui laisser le temps d'y réfléchir, et en reparler avec elle (environ 1 semaine + tard).
A ce moment-là, tu pourras constater sa réaction : elle s'en fout complètement de ton CA (et de ta baisse de revenus) / ça la tracasse et elle a des idées / elle propose carrément de réduire ses heures ( )...
A suivre donc !

PS : bien sûr que c'est vrai qu'il y a des titulaires qui gagnent le SMIC, pourquoi certains refusent-ils de le croire ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6767&forum=12