website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » FAIRE PRESSION AUPRES DE L ORDRE POUR FAIRE RECONNAITRE L ACTE PHARMACEUTIQUE


Posté : 07-07-2008 21:40 icone du post

evora soit sympa fait des paragraphes parce que là sinon c'est pas clair.

Je ne vais entrer dans le rôle du préparateur parce que là ce n'est pas le sujet.

Quand tu dis "les mesures actuelles ou à venir: libre acces, ouverture du capital, fermeture de 6000 officines..."

Là seule mesure actuelle est le libre accès, le reste ce ne sont pour l'instant que des supputations qui selon moi ne sont là que pour garder le plan de retraite des sexas...peel qui ne se les ont jamais vraiment pelé.

Le libre accès est une connerie qui ne peux déboucher que sur une connerie, je ne comprends pas que la profession et en premier lieu ses organes de représentation(syndicats, ordre) se pose 5 minutes la question. Enfin une fois que tu as rendu banal un produit qui ne l'est pas, comment veux-tu empêcher la fuite vers d'autres circuits de distribution? Demain ce sera trop tard.

A partir du moment où on permet de le faire si la profession unanimement avait non, on en aurait eu le droit mais on ne l'aurait pas fait. Pour stimuler la concurence...la bonne blague. La concurence de quoi? Des prix? Nous avons déjà l'obligation d'affichage des prix. Non mettre un médicament en libre service vise juste à le banaliser, c'est tout.

Revenons en à la rémunération à l'acte, oui je pense que pour vous pharmaciens, une part de rémunération à l'acte clarifierait la profession de pharmaciens.

On peut tout imaginer une marge commerciale sur un produit + une rémunération pour le propriétaire de la licence + une pour le dispensateur pharmacien.

Du coup le pharmacien dit adjoint ne serait plus assistant mais réellement adjoint : rémunérés non pas pour leur temps de travail mais pour son exercice professionnel.

Pour les 6000, faut pas déconner supprimer 1/4 des officines, lesquelles et comment? Il y a des petites officine qui rendent de grands services et des grosses dont on pourrait se passer puisqu'elles font leur chiffre sur de la para et de l'OTC qui n'est surement déjà plus derrière le comptoir.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6479&forum=12