website logo
Auteur
avatar
aidecreationofficine

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » ASSOCIATIONS D'ADJOINTS - PASSAGE A L'ACTE ET APPEL AUX BONNES VOLONTES (bis)


Posté : 19-04-2008 22:15 icone du post

Quelques chiffres pour vous encourager amicalement:

(Dédiés à Sophie, de Vannes)

1 adjoint sur 2 (seulement ?) "rêve" d'être titulaire.

Parmi ces 11 000 "rêveurs", aucun ne peut réaliser son rêve en obtenant une licence de création (les créations étant bel et bien gélées non pas jusqu'au 1er janvier 2010 comme tout le monde a voulu le comprendre mais pendant deux ans après la publication au Journal Officiel des chiffres recevables et ce si aucune demande de regroupement et / ou de transfert n'a été enregistrée pendant ces deux ans) Autrement dit, si des pros (comme nous et d'autres...) se roulent les pouces pendant trois ans (les dossiers de demande d'octroi de licence se déposant bien à l'avance...)

Reste l'installation par l'achat. Or, non seulement les prix augmentent, mais cela devrait continuer! (La diminution constante du nombre d'officines, une quarantaine par an en moyenne depuis cinq ans, devant s'accélérer,et intégrer ainsi la baisse des marges).
Cette solidarité indirecte, légale, et un peu forcée entre les titulaires est propre aux monopoles: les plus "petites officines" mourant littéralement (notamment par non ouverture pendant un an suite à une vente impossible, délai légal de récupération de la licence), afin que les autres, toutes les autres, soient plus "viables", au moins mathématiquement.

Bon courage! Vous n'êtes que notre jeunesse, notre avenir, rien de bien spéculatif à (très) court terme en somme...

La réflexion qui fache: le jour où l'on verra quelqu'un mourir en faisant la queue dans une pharmacie, la porte du club des titulaires s'ouvrira probablement à nouveau aux adjoints, en attendant...

Avec vous de tout coeur, en souvenir de ces cinq dernières années où nous avons aidé plus d'un adjoint à entrer dans le club (très fermé) des titulaires. Ils se reconnaitront.

ET CE N'EST PAS UNE PUB!!! Juste un petit coup de nostalgie (une très belle époque, cette époque où nos clients n'étaient pas titulaires mais adjoints...)

Une suggestion: continuez à utiliser le net, c'est un outil de communication puissant et fédérateur. La France a perdu quelques années à croire que le Minitel était plus fort, le retard n'est pas récupéré, à vous d'en profiter! D'autant plus que la moyenne d'âge des interlocuteurs que vous devriez convaincre est sur ce point un atout supplémentaire.



www.aidecreationofficine.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6070&forum=12