website logo
Auteur
avatar
edaude

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.


Posté : 15-04-2008 20:21 icone du post

Ok, mettons que la participation resterait minoritaire pour les prépas.
Alors, à quoi vous servirait-elle si vous deviez rester à l'écart des décisions? A mettre un peu d'argent à la dispo du titu pour qu'il puisse faire ce qu'il veut? Et quand il s'agira au prépa participant au capital de partir de l'officine (pour x raisons: mutation du conjoint...), son départ de l'entreprise en sera plus difficile!

Et puis, pour ce qui est du mot de ton patron... es-tu sûre de l'avoir compris dans le bon sens?
On pourrait comprendre qu'il te dit bien payer son pharmacien parce que le diplôme de pharma assure certaines compétences (ok, je ne dis pas "compétences certaines", bien consciente de la disparité qui existe entre les individus...) . Or, tous les pharmaciens sont munis d'un diplôme; alors que tous les prépas ne sont pas de qualité!
Comme disait un célèbre amiral, "on se battra toujours pour ce qu'il y a de rare"... C'est ce que je pourrais opposer à ton patron, si j'étais de mauvaise foi...



Citation : lalie33

Je dévis un peu du post de Coco mais je réponds à Edaude.
Si on parle de participation au capital(pour les prepas) il faudrait que se soit minoritaire par rapport aux pharmaciens diplômés,ce qui change pas mal de choses du point de vue des décisions prises(cf statut des sociétés).
Bien évidemment les compétences des pharmaciens ne sont pas remises en cause,mais il y a deux choses bien distinctes:le diplôme et l'individu ,et c'est valable dans toutes les professions.Mon premier titulaire me disais toujours:j'achète pour mon pharmacien un diplôme ,
mais pour ma préparatrice j'achète de la qualité ,d'ailleurs je :-kiss) au passage!
Dis moi Coco quand les assistants auront leur pharmacie, ne seront-il pas titulaires?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6078&forum=12