website logo
Auteur
avatar
PharmaBerry

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.


Posté : 15-04-2008 19:04 icone du post

Citation : ramses2

Citation : edaude



Mais, je reste persuadée que le quorum nous assure de pouvoir, chacun, tirer notre épingle du jeu. Les titu se font des tunes mais ont les soucis du remboursement, du management... les adjoints, eux, ont le souci, je l'espère, de la Santé publique. Après, tout est question de choix de carrière!
Le quorum, je le répète permet d'assurer une répartition harmonieuse des pharma, pour la clientèle et pour nous. On voit ce qui se passe à Paris, où le quorum n'est pas du tout respecté: une concurrence acharnée, des baisses de marge, des fermetures...!!!! Je n'ai pas très envie de ce genre d'extension au territoire national!




Citation : damien-en-mer






A Paris, c'est le bazar parce que justement il y a le quorum, et que les pharmacies restent des commerces que l'on ne peut pas ouvrir ou fermer librement( je veux dire par là que si tu fermes , tu ne peux pas aller ailleurs). A partir de là, si tu as une pharmacie à Paris, même achetée à 60% de son chiffre, tu n'as pas d'autre choix que de te battre pour survivre au prix d'une concurrence acharnée.
Beaucoup , si le quorum sautait, fermeraient et iraient dans des zones plus propices à l'exercice plus intelligent du métier , des zones à potentiel , des zones où seuls les plus compétents, les plus serviables, les plus aimables auraient leur place..
Je reste certaine qu'à terme, une régulation se ferait naturellement et qu'il n'y aurait pas le risque de perdre la répartition harmonieuse des officines sur le territoire.
Combien rêvent de retourner dans leur campagne ou leur montagne et d'y ouvrir une petite officine? Une petite officine certes, mais ce n'est pas toujours l'argent qui compte , la qualité de vie c'est important..et ça ce n'est possible que si on crée ou qu'on achète à bas prix , donc possible seulement si le quorum saute.
Je crois d'ailleurs que l'on serait surpris de trouver des petites boutiques d'apothicaires dans des coins qu'on n' aurait pas imaginés....

Mmm ça fait rêver e


Moi j'en connais des petites officines dans des campagnes reculées... Elles sont à vendre, pas cher, ...
Mais question qualité de vie...Gardes + 55 heures/semaine + Isolement, elles n'ont pas l'air de tenter beaucoup de monde...
Même en créant, vous n'échapperez pas au coté astreignant d'une situation rurale "seule au village", et pour vous libérer un peu vous devrez faire appel à un...adjoint ! (si vous en trouvez un...car beaucoup préfèrent les lumières de la ville), et vous deviendrez un affreux titulaire exploiteur.
Bon courage aussi pour vos vacances d'été car si vous fermez 3 semaines, ça sera l'émeute au village et là encore les remplaçants ne se bousculent pas au portillon... ...tout ça pour 5000 euros par mois ? Y'a des trucs qui rapportent plus en se foulant moins, hein

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6078&forum=12