website logo
Auteur
avatar
mycolog

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SYNDICAT POUR LES ADJOINTS ? appel à la mobilisation de tous et toutes


Posté : 12-04-2008 15:16 icone du post

Citation : Manager

Je te signale qu'une association déjà constituée qui se préoccupe de la promotion des métiers de la pharmacie il y en déjà une, elle n'attend que vous.

C'est bien gentil de ne se préoccuper que d'un problème particulier d'une seule partie d'un ensemble professionnel, mais ce n'est évidemment comme ça qu'on avance.

On se disperse surtout.

Les préparateurs ont leurs problèmes, les adjoints ont leurs problèmes, les titulaires ont leurs problèmes. Tous ont besoin de réfléchir, de s'organiser, de proposer séparément ou ensemble.

On ne peut pas réfléchir par exemple à l'évolution du métier de préparateur sans faire intervenir celle de l'adjoint.

On ne peut pas réfléchir sur les perspectives des adjoints sans, le moment venu, écouter le point de vue des titulaires.

Personnellement j'attends impatiemment l'adjoint qui voudra prendre les destinées de la branche adjoint.

Je ne dis pas que vous avez tort de vouloir vous organiser, je dis simplement que vous ne ferez pas le poids si vous y aller en ordre dispersé sans tenir compte de l'ensemble professionnel.


Le manque d'organisation vient surtout des intérêts qui divergent.
Je ne vois pas bien comment autour d'une table, un préparateur, un adjoint et un titulaire peuvent s'entendre tant leurs objectifs sont différents.
A la limite, préparateurs et adjoints peuvent se retrouver parce qu'ils sont salariés mais c'est une association bien fragile étant donné que l'adjoint souhaite un jour devenir titulaire.
A la limite quand MEL attaque la pharmacie, là il peut y avoir travail collectif parce que chacun peut y perdre.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6008&forum=12