Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Suis je fou ?
Posté : 13-02-2016 01:46 
@Farmacien :
Tu cites des syndicats, donc ça n'a aucune valeur, ils ne sont pas objectifs, ils cherchent à se faire élire. Même un gamin de 11 ans le sait !!
L'UNPF et l'USPO, qui sont deux syndicats minoritaires, ont signé contre la rémunération à l'honoraire. Ils n'admettront JAMAIS qu'ils se sont trompés si c'est le cas. C'est comme si Sarkozy admettait que Hollande trouve les bonnes solutions pour la France...
À l'inverse, la FSPF, syndicat majoritaire des pharmaciens, a signé pour l'honoraire. En ce moment, ils disent que c'est un véritable succès (on peut le voir sur leur site internet). Maintenant, je ne cite pas cette source parce qu'elle n'est pas objective non plus : La FSPF n'admettrait jamais qu'elle a eu tort si c'était le cas, comme Hollande n'admettrait jamais que Sarkozy était meilleur que lui si c'était le cas.
Il faut citer des sources objectives : Fiducial en est une, puisque c'est un cabinet d'experts-comptables indépendants. Et cette source donne un premier bilan positif de la réforme de l'honoraire sur la rémunération des pharmaciens. Maintenant je suis d'accord qu'une seule étude, ce n'est pas suffisant : il faut en attendre 2 ou 3 autres pour confirmer la tendance. Mais on comprend bien que c'est pas cette année que les pharmaciens perdront leur première place des professionnels de santé les mieux rémunérés devant les médecins et les dentistes !! Dommage pour Aristote !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16132&forum=12