Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La carte du chomage en France
Posté : 30-01-2016 01:05 
Non mais attendez les gars, on ne vit pas chez les bisounours, sortez de votre de bulle, on est en 2015 !! Ohéé, on se réveille !! Bienvenue dans la vraie vie !! Vous croyez qu'un ingénieur n'est pas obligé de se taper 500km du jour au lendemain pour trouver du boulot ?? Vous croyez pas que le dentiste qui sort de la fac de Montpellier où les cabinets sont en surnombre ne sont pas obligé de remonter vers le nord ??
Non mais sérieusement, dans quel monde vous vivez ??
C'est justement ces fameux titulaires qui ne trouvent pas d'adjoint après plusieurs années d'attentes qui postent leur offre d'emploi sur les sites des grossistes, en dernier recours. Tous les autres, ça se fait effectivement au réseau et au bouche à oreille.
Quand mon ancien maître de stage a besoin d'un adjoint, il m'appelle : "Allo pharma-espoir, tu connais pas quelqu'un de confiance pour tel poste, etc... ?"
Ca aussi c'est la vie, d'ailleurs ce qui fait souvent la différence entre une bonne école d'ingénieur et une moins bonne, c'est le réseau. Mais bon pour ça les gars, il aurait fallu assister aux cours, rencontrer les camarades de promo (plutôt que de les traiter de lèches-bottes comme le fait Oxynitrine), aller aux soirées pharma, faire de l'associatif, etc... C'est pas en venant insulter les pharmaciens sur un forum qu'on y arrive, désolé.
Moi personnellement, le jour où je serai titulaire, j'éviterai au maximum de recruter mes collaborateurs sur les annonces des grossistes, parce que pour moi ça présente un inconvénient : ça veut dire qu'on a affaire à des docteurs en pharmacie qui malgré 6 ans d'études, n'ont aucun réseau.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15894&forum=12