website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion!!!


Posté : 06-08-2015 19:16 icone du post

http://www.whatsupdoc-lemag.fr/actualites-article.asp?id=11051

25% des étudiants en médecine ne s'inscrivent pas non plus à l'ordre des médecins !! C'est donc pareil que pour la pharmacie...

Je pense que les réorientations/reconversions sont des phénomènes normaux quelque soit le secteur. Mais pour moi il y a 2 types de reconversions :

- Reconversion car on aime pas (ou plus) le métier de pharmacien d'officine : dans ce cas, les chances d'épanouissement dans sa nouvelle vie professionnelle sont grandes, car on quitte une profession qu'on n'aimait plus : c'est le cas par exemple de ceux qui sont passionnés par l'enseignement. Cela n'a rien à voir avec la rémunération, puisqu'un enseignant en fin de carrière gagne moins qu'un pharmacien adjoint débutant.

- Reconversion parce qu'on pense que tout sera mieux ailleurs : là c'est l'échec quasi-assuré. C'est pas pour rien que dans tous les sondages, les deux préoccupations majeures des français, ce sont le chômage et le pouvoir d'achat. Le chômage on le retrouve partout et souvent en bien pire qu'à l'officine, où il suffit de s'éloigner des villes universitaires pour trouver du boulot. Concernant la rémunération, si on a pas le courage de s'installer et de devenir titulaire, je vois mal comment on va pouvoir réussir à évoluer dans une grande entreprise où les qualités demandées sont plus importantes qu'en officine. Il faut pas croire que l'évolution d'un ingénieur est automatique : il peut très bien finir sa carrière à 40k€ brut si il n'a pas su donner satisfaction à sa direction.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11985&forum=12