website logo
Auteur
avatar
Paquitoweb

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Difficultés des pharmaciens


Posté : 22-12-2014 17:39 icone du post

Moi je suis plutôt pour, à partir du moment où il devient possible de licencier une personne en CDI, il devient beaucoup moins risqué pour un employeur de recruter en CDI, et il y aura donc logiquement plus de facilité pour trouver un emploi. Quitte pourquoi pas à augmenter la période de préavis.

Dans pas mal de boites où j'ai travaillé, j'ai vu beaucoup de gens rester plusieurs années en CDD parce que justement le CDI est trop liant pour l'employeur, puis finalement être dégagées parce que le patron estimait plus sûr pour lui de prendre une personne nouvelle en CDD pendant un an, quitte à la former, plutôt que de s'engager dans un CDI.

D'un autre côté je ne peux pas en vouloir à mon patron de l'époque, je me rappelle que nous avions du licencier une personne (en CDI) de mon équipe qui annonçait clairement ne plus être motivée et ne plus se donner à fond lors de ses heures de travail, et dont les résultats étaient à peine à la moitié du reste de l'équipe... Ca nous a pris 9 mois pour y arriver, et nous en a couté 6 en indemnités. Après ça bizarrement le nombre de CDI a fondu comme neige au Soleil au profit des CDD.

Bixente64, une histoire pour nuancer ta citation de Geluck: celle d'un homme qui manifestait tous les week-end de l'année dans son village en criant "A mort le patron". Un jour on le trouva en train de faire la manche dans la rue au lieu de manifester, et lorsqu'on lui demanda ce qui lui arrivait, il répondit: bah, la patron il est mort...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14719&forum=12