Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Difficultés des pharmaciens
Posté : 13-12-2014 13:13 
Citation : pharma-espoir
Ce que j'ai toujours voulu dire, c'est que pharmacien et préparateur sont deux métiers différents, et que seul le pharmacien est formé pour faire une validation pharmaceutique approfondie d'une ordonnance, ou pour prendre en charge certains patients.
Mais le rôle du préparateur est quand même d'assister le pharmacien, pour permettre à celui-ci de se concentrer sur le coeur de son métier scientifique. Où est le manque de respect là-dedans ???
Vouloir faire croire que préparateurs et pharmaciens doivent faire le même travail, c'est de la langue de bois désolé.
Ce qui me dérange Pharma-espoir ce n'est pas que ce que tu écris soit vrai ou faux, sur le fond je suis même assez d'accord avec toi. J'ai participé à un débat sur ce thème à Pharmagora et ma position était que bien que nous fassions à peu près le même travail, nous n'avions pas le même diplôme et nous ne faisions pas réellement le même métier.
Ce qui est dérangeant c'est que tu te sentes obligés de l'écrire tous les deux ou trois posts. Puisque c'est vrai pas besoin de le répéter. a moins que ce ne soit l'expression d'un mauvais vécu personnel., mais dans ce cas règle le problème avec les personnes concernées.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14719&forum=12