website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Difficultés des pharmaciens


Posté : 12-12-2014 13:06 icone du post

Je n'ai pas besoin de relire mes posts souchaire, je sais ce que j'ai dit. Et je n'ai jamais dit "je ne peux pas toucher un carton pour aider c'est indigne de mon bac +6" !!

Encore une fois tu n'as pas compris mon message. Je respecte les préparateurs et d'ailleurs il est hors de question que je m'installe si je ne peux pas payer mes préparateurs décemment, c'est à dire au dessus de la grille.

Ce que j'ai toujours voulu dire, c'est que pharmacien et préparateur sont deux métiers différents, et que seul le pharmacien est formé pour faire une validation pharmaceutique approfondie d'une ordonnance, ou pour prendre en charge certains patients.

Il n'est pas question de regarder les autres ranger les cartons, tout le monde doit mettre la main à la patte quelque soit son statut bien évidemment !

Mais le rôle du préparateur est quand même d'assister le pharmacien, pour permettre à celui-ci de se concentrer sur le coeur de son métier scientifique. Où est le manque de respect là-dedans ???

Si on suit ton raisonnement, c'est un aussi manque de respect de dire que dans un labo le technicien est là pour assister le biologiste et permettre à celui ci de se concentrer sur la validation et l'interprétation des résultats ! Idem pour les manips radio et les radiologues !

Vouloir faire croire que préparateurs et pharmaciens doivent faire le même travail, c'est de la langue de bois désolé.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14719&forum=12