Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les..., comptez vous !
Posté : 23-10-2014 13:35 
Citation : Oxynitrine
- "3000 nets" pour 35h :
Combien d'adjoints bénéficient d'un tel salaire ? Tu parles d'une faible minorité.
Ca correspond à un coef 530 auquel tu rajoutes un peu d'ancienneté et quelques primes. Rien de bien sorcier donc, c'est le revenu moyen des adjoints en France.
Citation : Oxynitrine
- sans responsabilité :
Relis le code de la santé publique. Rien à voir avec le code de la grande distribution.
Je suis d'accord avec toi, sur le plan pharmaceutique l'adjoint a les mêmes responsabilités que le titulaire. Maintenant il peut se concentrer à 100% sur cette tâche puisqu'il n'a aucune responsabilité financière ou managériale.
Citation : Oxynitrine
La façon dont tu dénigres les études de pharmacie et la difficulté d'exercice n'est pas sans me rappeler la manière dont tu dégrades l'image de la pharmacie.
Ton "officine" ressemble probablement plus à un supermarché qu'à une pharmacie = Ventes en ligne de médocs, un drive-in peut-être, les gondoles de promotions à la con, des employés au garde-à-vous avec uniformes assortis à la couleur des linéaires (sauf pour toi), bref pour qu'une boutique comme celle-là s'en sorte, 10 vrais officines qui aiment leurs patients fermeront.
Tu vois quand j'ai débuté mon exercice il y a 2 ans, tout naïf que j'étais, je pensais comme toi qu'il y avait d'un côté les gentils petits pharmaciens et de l'autre les méchants gros poussin qui discréditent la profession.
Sauf qu'en fait ce n'est pas vrai : Il y a des "pharmacies supermarchés" indignes d'exercer ce métier c'est clair, mais il y a aussi plein de petites pharmacies avec un titulaire complément fermé à l'évolution, qui ne se forme pas, et dont le service rendu est catastrophique.
Et il y a des grosses structures axées sur la qualité, avec des procédures strictes, des collaborateurs très bien formés, où le conseil est omniprésent. Ce qui n'est pas incompatible avec des conditions commerciales avantageuses. Je ne connais pas Poussin personnellement mais si tu avais lu ses quelques interventions dans les cas de comptoir, tu aurais vu qu'il semble compétent sur le plan pharmaceutique.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14351&forum=12