Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Important, mon avenir
Posté : 09-08-2014 15:43 
Vous êtes partis dans un délire qui me fait bien rigoler. PharmaFC tu parles d'un métier que tu n'exerces pas. Un préparateur est formé pour détecter des erreurs grossières de prescription, alors que les pharmaciens sont formés pour analyser en profondeur le schéma thérapeutique et le corriger si besoin. Les 2 métiers sont différents.
Il n'existe aucun pays ou les pharmaciens d'officine n'ont pas fait des études universitaires poussées, c'est peut-être qu'il y a une raison non ?
Oxynitrine, tu crois qu'un stomato se sert de ce qu'il a appris en gyneco, en cardio, de l'anatomie de la main qu'il a du apprendre par cœur ? Non ! C'est le principe des études qui mènent à différents métiers. On pourrait peut-être former des pharmaciens en 5 ans (c'est le cas dans certains pays) sauf que le diplôme serait moins polyvalent et on ne pourrait pas se réorienter facilement comme c'est le cas aujourd'hui... L'industrie agroalimentaire très intéressé par le profil des pharmaciens ne le serait plus si les études étaient axées à 100% sur l'officine.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14214&forum=12