website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pour ou contre le droit de prescription ?


Posté : 16-03-2005 21:12 icone du post

Whoops, tu es intervenu deux fois, c'est pas équitable, sans t'offenser.
J'aimerais que chacun de nous envoie un post avec ces raisons pour ensuite comptabiliser grosso modo les pours des contres. Pour l'instant, je compte avec quelques extrapolations : deux pours, deux contres. S'il pouvait y avoir un centaine de participant, ce serait bien. (D'ac, je rêve un peu).
Mais puisqu'on lance le débat, je voudrais simplement ajouter que je sais que cela peut créer quelques ambigüités et c'est pour ça que le domaine de prescriptions doit être restreint.
Maintenant concernant la bobologie (pour les chroniques, à mon avis, c'est une autre histoire qui s'apparente plus à ce qu'on fait déjà en avançant les traitements), je pense que l'on est parfaitement qualifié pour faire la part de ce qui est de notre compétence, et ce qui est celle d'un médecin qui pose un diagnostic. Par ailleurs nos "prescriptions" auront bien du mal à être plus longues que celles de nos prescripteurs actuels(bonjour les tartines).

Alors oui, le risque de clientèlisme, comme celui d'un médecin qui cède lui aussi aux demandes de ses "patients"...

Enfin bref, je sais que c'est pas évident et que c'est à définir, mais je pense que nous commètrions une vrai erreur si on claquait brutalement cette porte tant par dogme que par conservatisme, alors qu'il peut s'agir là d'une opportunité formidable pour enfin distinguer notre travail (de celui du reste de l'équipe officinal sans vouloir vexer personne), de gagner en crédibilité et enfin en gagnant des prérogatives tout simplement, parce que je m'excuse encore de le dire mais beaucoup se demandent à quoi on sert encore aujourd'hui concrètement (garde-boîtes ?).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1840&forum=12