website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pour ou contre le droit de prescription ?


Posté : 15-03-2005 20:17 icone du post

A l'heure où cette option inimaginable il y a encore peu de temps commence réellement à naître dans l'esprit de nos représentants, il est bon, je pense de savoir qui parmi vous serait favorable ou pas.

Je résume simplement le débat : il serait question à l'avenir de laisser la possibilité aux pharmaciens spécialistes du médicaments que nous sommes de donner la possibilité de prescrire dans un cadre bien restreint évidemment. Ceux du conseil pour tout ce qui concerne ce qu'on appelera la bobologie et certains renouvellements d'ordonnances de malades chroniques. 38% des médecins ne s'y opposeraient pas, dixit le quotidien du pharmcien d'aujourd'hui. Chose incroyable quand même lorsque l'on connaît le protectionisme dont font souvent preuves nos prescripteurs concernant tous les domaines qui leur sont réservés. C'est un bon début.

Cela les déchargerait de consultations redondantes et l'afflux à venir de demande médicale pas toujours justifiées lorsque l'on arrivera au creux de la couverture médicale qui point à l'horizon.

Autant vous dire que de mon côté je suis ultra favorable. Cela permettrait de nous crédibiliser enfin dans notre rôle pas toujours bien défini. Ce qui entraînerai automatiquement si on est pas trop stupide une revalorisation de nos salaires en tant qu'employés, évidemment.

Qu'en pensez-vous ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1840&forum=12