website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 03-06-2014 16:04 icone du post

Ce n'est pas condescendant du tout, c'est juste que ce que tu disais était un peu divergeant.
Si j'ai bien compris tu veux te réorienter vers la PUI, je te donne juste la seule possibilité viable pour le faire sur le long terme.

Mais est-ce réellement une réorientation?
Car quand je lis: " Ce qui me met en colère c'est que quand j'a passé mon diplôme je m'étais renseignée sur le fait de pouvoir bosser en clinique/PUI, et je savais que c'était faisable, j'avais donc toujours ce plan dans un coin de ma tête. "
J'ai un peu l'impression que c'était prémédité, et que tu t'es dit : "Si je ne fais pas l'internat, je pourrais quand même prétendre au même poste qu'un ancien interne, alors à quoi bon..."

Après je suis d'accord, il faut laisser une possibilité de reconversion à ceux qui n'avaient pas trouvé leur voie (même si tu as 3 ans pour passer l'internat après la 4ème année validée), mais il faut que cette possibilité soit aussi formatrice et dure que l'internat (4 ans à temps plus que plein, validation de 60 ECTS, participation à la continuité des soins pharmaceutique). Pour moi la vrai solution sera d'augmenter le nombre de postes ouverts au concours pour les pharmaciens européens.

Pour ce qui est de l'organisation pour bosser, c'est quasiment 6 mois à temps plein et surtout essayer de suivre les préparations proposées par les Facs qui sont gratuites et ouvertes à tous.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12