website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Critères d'embauche pour un pharmacien


Posté : 11-04-2014 22:48 icone du post

Désabusé, oui évidemment, qui ne le serait pas dans une profession aussi sinistrée que la notre...
Mais je ne me souviens nullement avoir expliqué lors d'un entretien d'embauche que j'étais là juste pour le fric et le CDI...
C'est évident que sur un forum les phrases sont différentes et plus crues sous couvert d'anonymat. Lors des entretiens j'explique honnètement mes qualités (et mes faiblesses lors de l'inévitable question "citez moi 3 défauts et 3 qualités").
"Je fais ce que je fais" : c'est peut-être démodé, mais mon idéal serait une pharmacie dans laquelle on ne trompe pas les clients (voir empoisonne) avec des compléments alimentaires à la gomme, des gélules miracles vues à la télé pour perdre 1 kg en 2 jours, des colliers d'ambre inutiles et dangereux pour les bébés (même si l'Ordre ne l'autorise pas) etc... tout ce qui nous décridibilise en fait.
Non, lors des entretiens je me vends et je m'affirme. J'accepte volontier les gardes, de vendre 4 produits/panier, les samedis, les jours fériés...
Enfin bref, je suis d'accord sur le fait que l'on peut toujours trouver du travail. Mais tout le monde n'est pas forcément prêt à tout plaquer et faire autant de sacrifices pour aller travailler dans des régions désolées et se déraciner radicalement.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13814&forum=12