Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » L'avenir du pharmacien: infirmier
Posté : 28-09-2012 16:41 
pharmacien d'officine toujours à la recherche d'un emploi, je m'interroge sur l'avenir de l'assistant (c'est à dire celui qui n'a pas de boutique, qu'on licencie en 1er car il coûte cher, qui sert de bouche trou quand on veut un peu souffler). En effet, je crois qu'il n y aura pas de changement dans notre profession. Certes, nous ne sommes pas satisfait de notre sort mais je pense que rien ne va changer dans les officines. La renumération pharmaceutique ne verra jamais le jour en France.
Les pharmacies finiront par être des drugstores à l'américaine avec un personnel moins qualifié que nous pour délivrer les médicaments. Aux EU, si t'as un problème de santé, tu vas voir l'infirmier qui donne des conseils pharmaceutiques.En plus, notre diplôme de pharmacien n'est pas reconnu!( Je ne sais même pas comment on dit pharmacien en anglais

)
Mais en France, pas de reconnaissance non plus! Je suis aller à l'IFSI ( Institut de Formation des Soins Infirmiers) pour me renseigner sur le cursus à faire pour être infirmier. En effet, il parait qu'en France , on a besoin d'infirmier et que l'on en importe d'étranger. Pour obtenir le diplôme d'infirmier, il y a des passerelles pour les kiné, les sage femmes, les médecins ET RIEN POUR LE PHARMACIEN!

! Il parait qu'il y a une loi qui améliorera les passerelles. J'espère qu'elle pensera au pharmacien, histoire d'obtenir un diplôme reconnu et qui aboutit à du boulot.
Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant car notre avenir est là...A l'américaine: sans sécu et sans pharmacien! Il y a des pactes que le pharmacien n'aurait jamais dû signer. Le tiers payant l'achèvera et causera sa perte! Nous avons tous en nous un diplôme voué à mourir. 2500 officines seront fermées d'ici à 3 ans. Avec le livre de Pr Debré du Pr Even, notre caducée est devenu une tête de mort et le serpent à avaler le calice!Le fric (symbolisé par le serpent)régit le monde. Il a tout détruit!
Bref, je n'ai pas le moral!Est-ce que quelqu'un est plus optimiste que moi?( Allez, c'est facile ça!)
Au secours! Sauvez moi de ce monde noir!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12073&forum=12