website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Numerus clausus des études de pharmacie


Posté : 23-11-2004 20:06 icone du post

Cette même assoc devrait plutôt oeuvrer à dégouter toute volonté de faire ces études, d'une part pour dire la vérité, et d'autre part, comme le dis Parmentier, pour que nos diplômes conservent un minimum de valeur...
Dire que notre salaire en tant qu'adjoint est non négligeable c'est oublier un peu vite qu'il faille pour obtenir cet aumône six longues années bien fournies et un concours costaud encore aujourd'hui. Que ce diplôme est équivalent à celui d'un médecin minimum... Je n'ai pas honte de le dire, de toute façon se sont les faits : profession médicale, que la nôtre.
Maintenant je voudrais savoir la tronche que tirerais ces derniers s'ils percevaient notre revenu pitoyable : ils le qualifieraient certainement pas de non négligeable !
Est-ce que tes asssoc d'étudiant expliquent aux lycéens que pour une même difficulté d'obtention de concours ils ont le choix entre gagner le salaire d'un facteur toute leur vie ou devenir médecin avec un revenu et une considération quelque peu différente ?
Par ailleurs, comme je l'avais dit, je vois pas comment brader notre diplôme en augmentant l'effectif des lauréats de façon inflationniste et en en facilitant l'obtention est une bonne nouvelle.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1441&forum=12