Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste
Posté : 02-12-2011 00:39 
Alors pour les séminaires je comprend pas, parce que l'industrie pharmaceutique s'intéresse aussi énormément aux pharmaciens, pour les médicaments en vente libre mais surtout les génériques. J'ai même lu un article comme quoi les pharmaciens étaient devenus de bien meilleurs cibles que les médecins, car c'est eux qui ont le dernier mot concernant la substitution.
Ce soir encore, en partant du boulot, j'ai vu mon pharmacien qui finissait en même temps. Il était invité ce soir par un labo dans un resto 2 toques au guide Michelin. Je passerais sous silence les écrans plats, ordinateurs portables et autre iphones qu'il recevait en cadeaux (je crois que maintenant c'est interdit).
Concernant ta soeur, c'est une véritable exception. Les médecins généralistes, c'est eux qui sont dans la pire situation, et de loin : longues études, horaires insupportables, salaire pas à la hauteur du boulot fourni... Avec en prime le "privilège" d'être considérés comme des sous-médecins par leurs confrères et les patients.
Le revenu moyen des généralistes, c'est 60 000€ par an, soit la moitié du revenu des pharmaciens titulaires. D'ailleurs presque aucun généraliste n"a les moyens de se payer un secrétaire perso : C'est souvent un secrétariat téléphonique, ou un partage d'une secrétaire entre plusieurs praticien. Personne n'envie la situation des généraliste, même pas moi.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11181&forum=12