website logo
Auteur
avatar
jyt

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Economie de l'officine !!!!


Posté : 09-08-2011 12:26 icone du post

Jyt, quand vous dites que la baisse des prix ne facilitera pas l'installation, est-ce parce qu'il y aura toujours trop de pharmaciens par rapport au nombre de pharmacie en vente ou parce que si il y a une baisse de rentabilité les banques ne suivront plus ?


Tout simplement parcequ'une baisse de la rentabilité diminuera la capacité de remboursement en laissant toujours autant pour vivre si l'on veut effectivement que les banques suivent.

Ma pricipale inquiétude aujourd'hui, elle est plutôt là à vrai dire :

Réflexion faites, je reste convaincu que nous devons conserver notre marge commerciale et travailler sur sa renégociation.

Instiller l'honoraire dans la marge sur le médicament, c'est faire entrer le loup dans la bergerie et ça ne la stabilisera qu'à hauteur maximale de 25% ( Xavier Bertrand a annoncé que l'honoraire n'entrerait au maximum qu'à cette hauteur là ).
Ce ne serait donc même pas une demi mesure mais au mieux un quart de mesure.

Et puis l'honoraire, il faudra le revaloriser, pas gagné !!!!!

Il risque de falloir même le revaloriser d'autant plus que certains économistes préconisent un retour de l'inflation comme remède à la crise des dettes souveraines ( sic ).

http://forum.avenir-pharmacie.fr/

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10763&forum=12