website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » peur de l'avenir des préparateurs


Posté : 14-10-2008 13:39 icone du post

Attendez, je n'ai jamais dit que je parlais de moi et encore moins que la polyvalence n'était pas un plus pour le développement de la carrière d'un préparateur comme d'un pharmacien d'ailleurs.

En moyenne une officine reste une petite entreprise, par conséquent la compétence n'y est pas sectorisé et ce sera toujours valorisable d'apporter des compétences complémentaires à son diplôme initial. Je conseille toujours, en préambule, d'observer dans l'entreprise considérées les compétences manquantes parce que ce sont celles là qui pourront être transformées en salaire.

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, en fait. Moi je vous parle de formation initiale et vous de la place du préparateur dans l'entreprise. C'est très différent. Le rôle de la formation initiale est de former des gens pour le cœur de leur métier par rapport aux compétences à acquérir pour remplir sa mission dans ce coeur de métier, celui de la formation continue de perfectionner la formation initiale, de maintenir ses compétences à jour et d'élargir son champ de compétence en s'ouvrant à des activités annexes.

Ensuite il y a la place du salarié préparateur dans l'entreprise : il est placé sous les directives de son employeur ou par délégation sous celles d'un cadre. Et là on attend de lui qu'il réponde aux besoins de l'entreprise.

On ne peut pas demander à la formation initiale de répondre à toutes les particularités. De la même manière le pharmacien pourra maintenir et élargir ses compétences après son doctorat.

Personnellement je n'oppose pas le pharmacien et le préparateur se serait aussi stupide que d'opposer l'homme et la femme.

Maintenant Whoops je peux répondre à chacune de tes questions mais je ne pense pas que se soit nécessaire.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6967&forum=11