website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Réflexion sur l'évolution du statut du préparateur


Posté : 06-06-2007 13:02 icone du post

Pour tout te dire nous ne sommes pas très fans du style SMS.
Alors soit sympa soigne ton écriture. Je ne pense pas que tu écrives à l'officine avec ce style.

Il n'est pas question de sortir de l'alternance pour obtenir notre diplôme donc le goulot d'entrée sera toujours proportionnel à la capacité de formation des officines. Je pense simplement :
- que les pré-requis devraient être nivelés par le haut pour donner une vrai chance aux apprentis formés.
- que le contenu de la formation devrait être plus complet pour amener à l'évolution du statut.

La vrai demande des préparateurs est d'avoir un métier où leur compétence est reconnue et leur responsabilité professionnelle accrue, mais aussi d'avoir une vrai place dans les métiers para-médicaux avec une ouverture possible vers d'autres professions de cette filière.

La vrai crainte serait de voir brader notre diplôme et le statut qui y est attaché par la voie de la VAE par exemple ou toute autre manœuvre visant à tirer la profession vers le bas. Je vous rappelle que la VAE ne peut pas donner le diplôme entier dans la mesure où les acquis de l'expérience sont liés au statut et que le statut est lié au diplôme.

Il y a plusieurs métiers de préparateurs en pharmacie que ce soit à l'officine, à l'hôpital, en clinique, en PUI etc. Il est nécessaire d'uniformiser le niveau de formation(pas forcément de contenu) de ces différentes branches et ceux qui sont allés le plus loin sont les hospitaliers, ils ont valeur d'exemple.

Préparateurs de France, il est temps de vous mobiliser! Je vous attends.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4565&forum=11