website logo
Auteur
avatar
oblicom

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!


Posté : 02-11-2005 11:35 icone du post

On me signale en messages privés que je perds un peu mon temps ici, que je prêche dans le vide !! J'espère sincèrement que non. Cher Manager, je suis certaine qu'il existe actuellement des problèmes concrets en matière de rémunérations et/ou de formation. Une chose toute bête déjà. La durée des formation proposée. En général, c'est un jour ou trois jours...jamais de formations sur 2 jours ! Des problématiques au domaine trop restreint....Iil y a déjà un problème au niveau de l'offre (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les salariées). Il faut de la même façon multiplier les mécanismes d'intéressement exonérés de charges sociales pour que l'intéressement soit véritablement intéressant....

Je ne suis pas en train de hiérarchiser les problèmes. Je précise simplement que les problèmes de formations et de rémunérations relèvent de la négociation entre syndicats. Pour le PLFSS 2006, il se décide actuellement au Parlement sans aucune concertation avec les salariés et les titulaires et son impact sera considérable pour tous...Ce n'est pas du catastrophisme, c'est la réalité.

De nouveaux chiffres. En Midi-Pyrénées, 250 pharmacies et 1800 emplois vont disparaître suite à l'adoption de ce projet. Si vous préférez discuter formation (discussion au demeurant fort légitime) pendant ce temps...tant pis. J'ai parfois l'impression en France d'être dans un système à l'indienne : des castes de personnes entre lesquelles tout échange est impossible. J'espère que vos syndicats se bougeront et pas dans un mois !!!

Jeune Pharmacienne installée et endettée

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2702&forum=11