website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Mais ou on va!!! Qu'est ce qu'on attend?


Posté : 18-01-2004 11:50 icone du post

Citation : "17-01-2004 22:27, takin a écrit :
ben voila bixente, un excellent exemple bien documenté
Pourtant, il manque une information cruciale: c un boulot chiant ou pas chiant, objectivement?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
"
----------
Sans pouvoir fournir de source autre que mon avis, c'est un boulot plutot sympa. Tu es, la plupart du temps, seul maître à bord, et tu n'as donc pas de petits chefs derrière toi. L'inconvénient est aussi là ; les journées seul dans ta voiture peuvent être parfois un peu longues... SI tu considères que tu vois environ 10 médecins par jour pendant environ 10 minutes, tu comprends vite que tu bosses effectivement 1 heure par jour... Le reste est pris par les déplacements en voiture et les délais d'attente dans les salles du même nom.

Par contre, tu ne bosses jamais le samedi, tu prends tes vacances quand ça te chante, sans tenir compte des départs de tes collègues, et les week-end, tu peux vivre en claquant un peu d'argent puisque tu en as !

Pour répondre aux petits cadeaux, un visiteur médical ne remet que trés rarement de cadeaux aux officinaux ; ce n'est pas là sa cible. les seules choses que j'avais à ma disposition étaient quelques post-it et des stylos... et des pins (c'était l'époque folle de ces bétises). Les médecins, eux, se gavent de menus cadeaux (vin, champagne, stylos... non jetables, et argent pour quelques études bidons).

Le représentant en pharmacie, personnage différent, visite lui les pharmacies d'officine, pour tenter de vendre sa camelote. Il sait, parfois, "attendrir" le cuir d'un officinal en lui remettant une petite télé, ou un magnétoscope moyennant une commande conséquante. Difficile de couper un magnétoscope en plusieurs morceaux...

Bixente

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=248&forum=11