website logo
Auteur
avatar
Tiki

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Coup de gueule d'un apprenti


Posté : 21-10-2018 00:12 icone du post

Salut,

J'ai été et j'ai aimé être préparateur en pharmacie durant 28 ans.
Sans être extraordinaire, j'avais tout de même un salaire net de 2100€ mensuel lorsque j'ai décidé de changer de métier.
Durant ma "carrière", je n'ai pas hésité à changer plusieurs fois de pharmacie (6 fois, 16 ans dans la dernière). Je n'ai jamais demandé d'augmentation. A chaque fois qu'une collègue en a demandé, la demande n'a jamais aboutie (du moins tant que je travaillais). Par contre, étant hors grille, j'avais demandé un avenant au contrat de travail me garantissant l'application de la variation du point.
Puis j'en ai eu assez du manque de reconnaissance, de confiance, de la charge de travail(100 à 180 clients/jour/personne + commandes + tout le quotidien que vous connaissez tous), d'être une éponge à mauvaise humeur du titulaire. J'étais frustré de me dire que même après 40 ans de carrière, et parce que j'ai eu de la chance, je serais à peine plus valorisé qu'un pharmacien fraîchement émoulu (ça nous est tous arrivé), passant son temps à me demander comment faire (je ne fais aucun reproche à ce dernier hein. J'ai trouvé la jeune génération bien plus compétente que la précédente), j'en ai eu assez des fausses promesses et finalement, de stagner professionnellement.
J'ai donc repris mes études et je suis maintenant titulaire d'une licence dans un tout autre domaine. Je commence Junior au salaire que j'avais au bout de 28 ans de pharma (!), je suis en full télétravail, j'ai des responsabilités, de la reconnaissance (mon boss me dit souvent merci et bravo, j'en tombe des nues), le boulot change, évolue, n'est pas routinier.
Malgré tout, je pense toujours qu’intrinsèquement, le boulot de préparateur est sympa. Depuis que j'ai changé d'orientation professionnelle, il m'est arrivé de faire de petits remplacements sur mes jours de repos (15€ net/heure) et j'ai aimé ça.

Mon conseil, quitte à passer pour un opportuniste : n'hésite pas à changer de pharma si les conditions sont meilleures. Soit à l'écoute des patients, car finalement, ce sont eux ton coeur de métier. Et si un jour tu sens que la lassitude te gagne, que tu seras moins à l'écoute et que tu auras moins de coeur au travail : CHANGE DE BOULOT (conseil valable pour tout et tous). En France, c'est assez facile si ton projet de reconversion est solide (merci le FongeCIF).

Bon courage à toi.

Tiki

Message édité par : Tiki / 21-10-2018 07:15


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18292&forum=11