website logo
Auteur
avatar
Farmacien

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » reconversion!


Posté : 26-01-2015 07:54 icone du post

Je me demande si tu ne ferais exprès de ne pas me comprendre. Quand je dis les 15% premiers pharma je fais référence à ceux qui passent l'internat. Je m'en fou de ton couplet sur des premiers qui ne partent pas tous à l'internat.

"Cf ce que j'ai dit plus haut : la BM est bien côtée pour 800 candidats à l'internat. Ce qui laisse 2300 pharma qui s'en fichent royalement de la BM. Tu as beaucoup plus de gens qui veulent faire industrie ou officine en rentrant en pharma. Donc non, je ne pense pas que la BM soit plus difficile à obtenir en pharma, sachant qu'un plus en médecine c'est une année de plus (bac+10 contre bac+9) et qu'en médecine tu es externe pendant 3 ans contre 1 an en pharma (et les TP plus nombreux en pharma ne compensent pas 2 années à mi-temps à l'hosto)."

Réponse totalement à côté de la plaque avec des propos totalement stupide.
Depuis le début on parle de ceux qui passent l'internat, pourquoi s'emmerder à parler des 2300 autres. Si on regarde le rang limite, la proportion, il est bien plus dur d'obtenir BM pour les pharmas. Personne peut le nier, sauf une personne de mauvaise foi ... oh wait ... toi tu es connu pour être de mauvaise foi ... omg mais tout se recoupe quoi !



"Les salaires et les évolutions sont attractifs : pour peu qu'on s'en donne les moyens en industrie on peut monter haut, en officine on peut s'installer avec 0€ (certains ici présents sur ce forum l'ont fait). Donc l'argument du fric ne tient pas. Des gens comme Poussin ici se sont construits leur carrière tout seul. "

Tout est beau, tout est merveilleux dans la galaxie pharmacie. Toujours le même discours. Enleve tes lunettes roses et regarde la réalité en face.
Poussin le self made man, super pour lui, sauf qu'il y a une différence monstre en la situation à son époque et la notre. Et que son genre de parcours serait bien plus compliqué en 2015.


Bref j'ai pas le temps ni l'envie de répondre à tous tes points. Tu es pharma-espoir pour qui tout va bien, tout n'est pas si moche. On verra dans quelques mois et années envers quel discours vont se rallier les foules.

Message édité par : Farmacien / 26-01-2015 07:55


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14661&forum=11