website logo
Auteur
avatar
mandyn

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » le pharmacien est en vacances


Posté : 05-09-2014 22:33 icone du post

En effet c'est la publicité mensongère qui m'a choqué dans un premier temps et Aristote oui il y a déjà eu pas mal de soucis avec la boisson rouge a bulles ...
Avec les huiles essentielles pas sûr qu'on m'aurait prévenue de ne pas les utiliser dans certains cas (enfants ...)

Ce n'est pas une histoire de temps à perdre mais plus une histoire de santé publique a défendre, surtout dans le contexte actuel ou l'otc ...
Et pour ma part, ce n'est pas la peur de me retrouver sans emploi car l'officine qui m'embauche pourrait finir par fermer qui me fait réagir dans cette histoire.
Je me met à la place des gens qui n'ont pas de formation en pharmacie et qui seront en danger sans même en avoir conscience. je pense que beaucoup ont compris que c'est pour leur sécurité et qu'ils ont besoin que quelqu'un puisse leur dire non quand c'est nécessaire.

Bien sûr il y a des dérives en officine malgré un cadre strict et c'est déjà difficile de faire respecter ces règles par tous ... il y a encore des progrès à faire c'est donc très imprudent de confier la mission de vendre du médicament à des gens qui clairement n'auront aucun scrupules du moment qu'ils vendent.

je suis contente de voir que la plupart d'entre vous semblent prêt à se mobiliser.

Ramses Merci pour le conseil de la dgccrf je pense que je vais faire un courrier.







Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14324&forum=11